À son introduction officiel sur le marché en 2003 après de nombreuses années de recherches et de mis en pratique, le verre simple isolant de Van Ruysdael a immédiatement marqué un tournant dans le domaine de l’isolation des fenêtres.

origines

Les origines de l’entreprise, qui fut initialement une entreprise de menuiserie, remontent à 1978. Dans les années 80, une étroite collaboration se noue avec l’institut de rechercheTNO, le Service National des Monuments Historiques (devenu de nos jours la Direction Nationale du Patrimoine), le Fonds mondial pour la nature, le bureau de recherche et de conseil IVAM, Novem (Agence néerlandaise pour l’énergie et l’environnement, à présent : Agentschap NL) et Milieudefensie (Ministère pour la protection de l’environnement), pour produire des fenêtres en bois européen durable. Au début des années 90, l’entreprise introduit la première fenêtre à guillotine classique capable de rivaliser avec les performances des constructions neuves. En 2002, Van Ruysdael devient célèbre grâce au verre simple isolant classique de seulement9 mm: le premier, le plus mince et le plus durable vitrage isolant sans lame d’air ou de vacuum, qui constitue dès cette époque une véritable percée en matière d’isolation de fenêtres. De nos jours, en 2011, nous avons réussi à diminuer encore de 35 % l’épaisseur et le poids de notre verre isolant. Avec ses5,8 mm, ses possibilités d’utilisation sont pratiquement illimitées. 

changement de mentalité

Depuis les années 80, Van Ruysdael s’implique en faveur de la préservation des biens culturels qui apportent une contribution essentielle à l’homme et l’environnement. À partir des années 90, Van Ruysdael a développé sa propre vision en matière d’isolation : la nouvelle réflexion sur l’isolation. Comme pour chaque idée révolutionnaire, celle-ci n’a pas manqué de susciter initialement incrédulité et résistance, mais elle a finalement conduità un basculement des mentalités généralement partagé. Van Ruysdael est l’expert par excellence dans ce domaine et on lui demande de partager ses connaissances avec un nombre croissant d’instances éminentes. La plus récente ambition est d’impliquer les artisans spécialisés dans la mise en pratique de ces nouveaux principes. Le savoir faire et transmission des techniques spécifiques, à chaque région et climat, du métier d’artisan est notre fondement. Il faut agir avant qu’elles se perdent.

estime

Van Ruysdael joue un rôle essentiel dans l’isolation et la conservation des fenêtres existantes dans les les bâtiments du gouvernement à La Haye et Paris, les palais, musées, écoles, hôtels, bureaux et maisons d’habitation. En 2007, Van Ruysdael a été élue par la fondation Syntens, du Ministère des Affaires économiques néerlandais, l’une des entreprises les plus innovantes. Le Ministère des Affaires économiques néerlandais a en outre renforcé la réputation mondiale de l’entreprise en nommant Van Ruysdael « Dutch Master ». Plus tôt, les produits avaient remporté le prix « Goed industrieel ontwerp » (Bon projet industriel) et une nomination pour le « Nationale Energieprijs » (Prix National de l’Énergie). Le 6 septembre 2011 Van Ruysdael s’est vu attribuer le prix de l’avenir lors de l’évenement « Duurzame Dinsdag »(Mardi Durable) au Parlement Néerlandais.
Le succès de Van Ruysdael est attribué à son fondateur Michel Trompert qui, en tant que créateur, idéaliste et penseur d’avant-garde, personnifie la marque. 

unesco

En 2011, l’Unesco a demandé à Van Ruysdael de partager ses connaissances pour protéger le patrimoine mondial et contribuer à sa croissance en harmonie avec nos objectifs environnementaux.

Ce qui n’a rien d’étonnant, car Van Ruysdael prodigue des conseils spécifiques à chaque projet. Van Ruysdael préserve ainsi la beauté de nos bâtiments existants et fournit une importante contribution à un cadre de vie à la fois esthétique et sain. Pour vous et pour beaucoup d’autres.

Van Ruysdael | histoire